Boxe Anglaise

Qui sont les boxeurs belges les plus connus ?

boxeurs belges

La Belgique a une longue tradition dans la boxe et a produit de nombreux boxeurs belges de classe mondiale au fil des ans. De Jean-Pierre Coopman à Ryad Merhy, en passant par Jamoye, la Belgique a vu certains des meilleurs boxeurs de l’histoire défiler sur ses rings.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les champions de boxe belge les plus emblématiques de l’histoire.

1 – Coopman, un boxeur belge champion du monde

champions belges coopman ali
champions belges coopman ali

Jean-Pierre Coopman est le premier boxeur belge à avoir remporté un championnat du monde de boxe.

Né en 1945 à Wervik, en Belgique, Coopman a commencé sa carrière professionnelle en 1969. Suite à quoi, il a remporté son premier titre majeur en 1970, en devenant champion de Belgique des poids lourds. En 1976, Coopman a affronté le légendaire Muhammad Ali pour le titre de champion du monde des poids lourds. Malheureusement pour ce boxeur belge, il a été battu au deuxième round.

Cependant, cette bataille a marqué le début de l’âge d’or des boxeurs belges champions !

2 – Le champion de boxe belge Rudy Lubbers

Rudy Lubbers était quant à lui un boxeur professionnel néerlandais d’origine belge, né en 1948 en Indonésie, il décède le 12 février 2021.

Il a connu une carrière de boxeur professionnelle de 1969 à 1982, principalement dans la catégorie des poids lourds. Au début se carrière, il  remporte plusieurs combats, dont une victoire contre l’ancien champion du monde Muhammad Ali en 1973.

Cette victoire est probablement un des plus grands moments de sa carrière.

Au cours de sa carrière de boxeur professionnel, Lubbers a accumulé un bilan de 38 victoires contre 19 défaites et 3 matchs nuls. En plus de son combat contre Ali, il a également affronté d’autres grands noms de la boxe. On cite notamment George Foreman, Joe Bugner et Ken Norton. Par conséquent, il mérite indéniablement sa place dans le classement des plus grands boxeurs belges !

Après sa retraite de la boxe en 1982, Lubbers a travaillé comme agriculteur et instructeur de boxe. Par la suite, il est également devenu un fervent défenseur de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Ainsi, il n’hésitait pas à s’impliquer dans des projets de développement en Indonésie et en Europe de l’Est.

3 – Le boxeur belge Steve Jamoye

Steve Jamoye est un boxeur belge né en 1991.

Jamoye a commencé sa carrière professionnelle en 2009 et est rapidement devenu l’un des meilleurs boxeurs belges de sa génération. Il a remporté de nombreux titres majeurs, notamment le titre de champion d’Europe des poids super-légers en 2015.

Jamoye est connu pour sa puissance de frappe mais aussi son style offensif. Il a affronté certains des meilleurs boxeurs de sa catégorie, tels que Mohamed Mimoune et Victor Postol. En somme, Jamoye fait partie des grands boxeurs belges !

4 – Le boxeur belge Ryad Merhy

ryad-merhy
ryad-merhy

Ryad Merhy né en 1992, est un boxeur belge,

Tout d’abord, Merhy commence sa carrière professionnelle en 2014 et est rapidement devenu l’un des boxeurs belges les plus prometteurs.

Par la suite, en 2017, il remporte le titre de champion de l’Union européenne des poids lourds-légers. Ainsi, en 2018, il se qualifie pour le titre de champion de l’Union européenne des poids lourds de l’EBU et le remporte.

Il faut dire que c’est un boxeur belge connu notamment pour sa capacité à infliger des coups dévastateurs à ses adversaires.

Ces champions de boxe belge ont tous laissé leur marque sur le monde de la boxe. Grâce aux nombreux titres remportés, ils ont marqué leur temps. Bien que ces athlètes viennent de différents horizons et aient des styles de combat différents, tous ces boxeurs belges de renommée partagent une passion et un dévouement pour la boxe qui les ont menés au sommet !

championnat boxe
Championnat de boxe

Envie de faire de la boxe pour amateur ou même faire de la boxe pour le plaisir ? Notre club de boxe est fait pour vous ! Vous aurez les meilleurs coachs à votre disposition pour des cours de boxe. Réservez vite votre première séance d’essai gratuite ! Vous préparez un championnat de boxe en Belgique ? Notre équipe est également formée pour vous aider à le remporter ! N’attendez plus et contactez-nous ici ou au +32 473 29 42 99.

Back to list

One thought on “Qui sont les boxeurs belges les plus connus ?

  1. Anis dit :

    Bonjour a tous

    Je trouve sa très bien de parlé des boxeur belge et de leur parcours et en espérant voir beaucoup plus de boxeur belge champion d’Europe et pourquoi pas champion du monde , mais vous vous êtes trompé dans l’article sur Rudy lubbers il n’a jamais battu Mohamed Ali c’est le contraire Ali a gagné mais c’est qu’il a eu du mal car ils ont été jusqu’à la fin du combat
    Merci
    Anis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *